Visite de l'Hôtel de Noailles, côté duchesse

  • Hôtel de Noailles
  • Hôtel de Noailles, jardin
Hôtel de NoaillesHôtel de Noailles, jardin
Cette maison de plaisance, édifiée en 1679 par Jules Hardouin-Mansart, a porté́ à son apogée, tout au long du XVIIIème siècle, l’art de vivre de l’aristocratie à l’époque des Lumières.
Féru de botanique et épris de musique, Louis de Noailles y reçut la fine fleur des artistes de son temps, ainsi que deux futurs présidents des Etats-Unis d’Amérique, Thomas Jefferson et John Quincy Adams.
Vous serez reçu au jardin pour une présentation de l’architecture et de l’art des jardins dont elle témoigne. Puis vous visiterez l'Appartement de la duchesse qui, par son enfilade et ses décors, donne encore aujourd'hui une idée assez juste de ce que pouvait être un appartement de la haute aristocratie au XVIIIème siècle.
Par la propriétaire des lieux.

Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme.

PRÉCISIONS SPÉCIALES COVID :
- Le nombre de participants est limité à 10 personnes en raison des restrictions actuelles et des conditions d'accueil du site vis-à-vis de la distanciation sociale
La visite de l’Appartement se fera en deux groupes successifs. En cas de pluie, la présentation prévue au jardin se fera dans le hall.
- Le port du masque est obligatoire
- Vous devez venir avec votre propre masque, il ne vous sera pas fourni