Visite guidée - Château Du Barry

Un trésor pour une princesse... Le château de Madame du Barry, ancien pavillon des Eaux, fut le cadeau du roi Louis XV pour sa favorite, la Comtesse du Barry. Il n'ouvre ses portes qu'à de rares occasions, devenez l'un des privilégiés à y pénétrer... Le château est appelé Pavillon des Eaux car il appartenait au gouverneur de la Machine de Marly, Arnold de Ville. Il fut mis à la disposition de Madame du Barry par le roi Louis XV en 1769. La comtesse y fit faire de nombreux aménagements comme le Pavillon de Musique, l'orangerie, la serre, un temple dorique, une glacière, ... Le parc fut lui aussi remanié avec des pièces d'eau, boisements et pelouses, aujourd'hui encore un superbe tilleul vous attendent en haut du parc. La Comtesse du Barry y vécut jusqu'à son arrestation en 1793. Son souvenir est aujourd'hui encore très présent dans le parc paysager et les salons de réception.
Vous êtes intéressés par cette visite ou cette activité, faites le nous savoir et nous ne manquerons pas de vous contacter dès que nous l’ajouterons à la programmation :
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Quelques renseignements
Disponibilité
Centres d’intérêt
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.